de nombreux Vougerots étaient présents pour l’inauguration.
extrait de l’article de Guillaume Descaves
« Un chantier d’ampleur de 1 261 075 euros, aidé à plus de 700 000 euros (214 000 euros de DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux), 275 000 euros de la Région,179 152 euros du Département, 25 000 euros du Siel, 20 000 euros de Rénolution). Ces travaux ont également permis de mettre en place la géothermie à 150 mètres de profondeur, permettant d’économiser de l’énergie en hiver et de rafraîchir naturellement en été.
Tous les élus ont salué l’action du maire Bernard Moulin et son conseil municipal. Ils ont loué« l’échelon local, au service de l’intérêt général » comme l’a rappelé René Valorge le président de Charlieu-Belmont Communauté. Pour le sénateur Jean-Claude Tissot « Ce maillage territorial est un écrin où il fait bon vivre. » Les vice-présidents du Département Clotilde Robin et
Jérémie Lacroix ont précisé « La mairie, on en a tous besoin, de notre naissance à notre décès. Et désormais Vougy est aussi doté d’une belle salle des mariages. » La conseillère régionale Catherine Zappa s’est réjouie du contrat Région aidant un projet par commune. Le député Antoine Vermorel-Marques a insisté, en résonance avec la situation des parlementaires :« Prenons exemple sur nos mairies, où l’on travaille tous ensemble, même avec des gens avec qui nous ne sommes pas d’accord sur tout. » De son côté, le sous-préfet Hervé Gérin s’est réjoui des économies d’énergie à venir et de la mise en accessibilité de l’ensemble des locaux, notamment avec l’installation d’un ascenseur. »
